Brooke Henderson remporte la Classique Meijer

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 25 Views comments

GRAND RAPIDS, Mich. — La Canadienne Brooke Henderson a remporté la Classique Meijer de la LPGA, devançant Michelle Wie et Lexi Thompson par deux coups, dimanche.

Âgée de 19 ans, l’Ontarienne n’a commis aucun boguey et elle a remis une carte de 66 (moins-Three) lors de la ronde finale pour terminer le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-17. Elle a signé un quatrième titre en carrière sur le circuit de la LPGA.

Henderson détenait l’avance au terme des première et deuxième rondes, mais elle accusait un coup de retard derrière Thompson lorsqu’elle a complété la troisième. Grâce à son triomphe, la golfeuse canadienne a empoché la somme de 300 000 $US.

Henderson avait gagné deux tournois l’année dernière. Elle avait d’abord remporté un premier majeur au Championnat féminin de la PGA avant de défendre son titre avec succès à la Classique Cambia Portland.

Wie a joué 65 et Thompson a inscrit un 69 à sa carte.

L’autre Canadienne à prendre half à la quatrième ronde, Alena Sharp, a conclu le parcours en 68 coups et elle a terminé à égalité au 43e échelon, à moins-6.


Comments