Gens coincés sur l'A13: demande de poursuite

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 199 Views 0

MONTRÉAL — Une demande de poursuite en motion collective a été déposée, jeudi, au nom des centaines de personnes coincées pendant plusieurs heures dans leur véhicule sur l’autoroute 13, à Montréal, durant la tempête survenue cette semaine.

La présente motion est menée contre la Sûreté du Québec, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, et vise à compenser les membres du groupe pour les «préjudices qu’ils ont subis en raison de ce cafouillage inexcusable».

Selon la demande d’motion collective présentée en Cour supérieure du Québec, des centaines d’automobilistes ont passé la nuit «dans leur véhicule ou dans des véhicules de transport collectif, en pleine tempête, et sans aucune info sur l’évolution de la state of affairs».

Le demandeur est un résidant de Montréal, Alexandre Lepage Forbes. Le groupe pourrait être composé d’environ 500 membres, et la poursuite chercherait à obtenir la somme de 2000 $ pour chacun d’entre eux, en plus de la compensation des «dommages matériels subis», selon le doc de la demande d’motion collective.

Au nom du gouvernement, le premier ministre Philippe Couillard a présenté ses excuses, jeudi matin, aux gens ayant souffert des inconvénients majeurs causés par un manque de coordination dans les providers related au premier chef du ministère des Transports et du ministère de la Sécurité publique.

Québec a déclenché une enquête externe pour comprendre ce qui a pu se produire pour engendrer un tel nombre de ratés observés dans la chaîne de commandement, a indiqué en level de presse le premier ministre.


Comments