«Mad Max» se fait prendre à son propre jeu de meme

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 176 Views 0

OTTAWA — La pilule rouge ou la pilule bleue? Pour les amateurs de science-fiction, la query évoque instantanément une célèbre scène du long-métrage «La Matrice». Maxime Bernier, lui, s’en souviendra comme d’une query l’ayant plongé dans une mini-tempête sur Twitter.

Le candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada, dont l’affection pour les «jingles», «memes» et autres varieties de produits numériques à fort potentiel viral est bien connue, s’est fait prendre à son propre jeu, lundi soir, en publiant un «meme» qui a selon lui été mal interprété.

Le Beauceron, qui aime se faire surnommer «Mad Max», avait cette fois puisé son inspiration dans l’oeuvre de science-fiction «La Matrice» pour annoncer sur le réseau social qu’il avait obtenu l’appui d’un député du Wildrose Get together de l’Alberta, Derek Fildebrandt.

«Prenez la pilule rouge («pink capsule»). Votez pour Mad Max», peut-on lire sur l’picture retouchée par ordinateur, sur laquelle le visage de Maxime Bernier remplace celui de l’acteur Laurence Fishburne, interprète du personnage de Morpheus.

Le député Fildebrandt opte pour le comprimé écarlate — ce qui lui permettra de découvrir ce qu’est la «Matrice» plutôt que de se contenter d’un retour à la vie normale, si l’on se fie à la proposition du long-métrage.

Mais Maxime Bernier a choisi un drôle de second pour publier son «meme».

Automotive en même temps, du côté de l’Alberta, l’aile jeunesse du Wildrose Celebration de l’Université de Calgary se retrouvait dans l’embarras après l’envoi d’un courriel dans lequel on pouvait lire: «Le féminisme, c’est le most cancers», selon les informations de Radio-Canada.

Le message avait été envoyé aux étudiants de l’établissement afin de mousser la diffusion d’un documentaire controversé intitulé… «The Pink Capsule», qui critique le mouvement féministe, toujours selon le diffuseur public.

De nombreux internautes se sont déchaînés, voyant de la half du député conservateur une tentative de courtiser une frange de l’électorat qui est réfractaire à la défense des droits des femmes.

Le principal intéressé a donc jugé nécessaire d’y aller d’une mise au level en soirée, lundi.

«Mon meme de La Matrice avec @Dfildebrandt fait évidemment référence seulement au movie La Matrice et à rien d’autre», a-t-il écrit sur son compte Twitter.


Comments