Meryl Streep et la maison de mode Chanel au coeur d’une controverse

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 133 Views 0

Meryl Streep est nommée pour une 20e fois aux Oscars dimanche soir, mais cet impressionnant document passe un peu inaperçu puisque l’actrice est au coeur d’une controverse sur le net, impliquant la maison de mode française Chanel.

Dans un article publié le 23 février dernier sur Women’s Wear Daily (WWD), Karl Lagerfeld, designer chez Chanel, confiait que l’actrice Meryl Streep avait lui avait commandé une gown faite sur mesure pour la cérémonie des Oscars, mais qu’elle s’était désistée à la toute dernière minute. La raison? Elle se serait tournée vers une maison de mode qui la payait, en plus de lui offrir gratuitement sa gown, pour se rendre aux Academy Awards. Il terminait l’entrevue en la qualifiant de «low cost».

Cette déclaration faisait beaucoup jaser et s’est donc rendue aux oreilles de l’actrice, qui a par la suite rectifié le tir: ce que Karl Lagerfeld a dit est fake.

Meryl Streep a envoyé un communiqué à Ladies’s Put on Day by day, expliquant la state of affairs: «Concernant la déclaration de M. Lagerfeld, il n’y a pas de «controverse». Karl Lagerfeld, un designer de renommée, a porté atteinte à ma réputation, ainsi qu’à celle de mon styliste et du designer que j’ai choisi de porter aux Oscars. […] Cette histoire met beaucoup de pression sur mon apparition aux Oscars, à l’event de ma 20e nomination. Ceci éclipse mon report aux yeux des médias, de mes collègues et de l’viewers. Je ne prends pas ça à la légère. […] Il a menti, [WWD] a publié sa déclaration et j’attends toujours.»

Plus tôt dans la journée, Karl Lagerfeld avait envoyé un communiqué à WWD disant ceci: «Chanel avait des discussions avec le styliste de Meryl Streep au sujet de sa gown pour les Oscars. Après une dialog informelle, j’ai compris, à tord, que Mme Streep avait décidé de choisir un autre designer parce qu’il allait la rémunérer pour porter sa création. Son équipe a confirmé que ce n’était pas le cas. Je regrette cette controverse et souhaite beaucoup de bien à Meryl Streep et sa 20e nomination.»

Un représentant de Meryl Streep a aussi confié au website Refinery29 que l’actrice ne porte jamais les vêtements d’un designer en échange d’argent.


Comments