Un «malentendu» sème l'émoi dans un hôpital

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 126 Views 0

SAGUENAY, Qc — Un «malentendu» entourant un couteau a provoqué un essential déploiement policier à l’hôpital de Chicoutimi, jeudi.

Le tout a commencé lorsqu’un agent de sécurité affecté aux caméras de surveillance a aperçu un homme qui semblait porter un lengthy couteau déambulant à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital.

Le service de police de Saguenay a alors demandé aux employés de se confiner dans leurs locaux, pendant que l’on procédait à une fouille systématique des bâtiments et des stationnements, tout en montrant les pictures captées par les caméras de surveillance aux employés pendant qu’ils procédaient aux vérifications.

Or, l’individu en query a plus tard communiqué lui-même avec les policiers, sans doute parce qu’il s’était reconnu lorsque des pictures ont été diffusées, a indiqué le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier.

L’homme a raconté aux policiers qu’il était venu chercher sa femme qui avait eu un rendez-vous dans un des providers de l’hôpital et qu’il avait ensuite «tout bonnement» quitté les lieux. L’homme est un forgeron qui fabrique ses propres couteaux.

Il leur a montré l’instrument qu’il transportait, qui n’était pas aussi lengthy que le laissaient croire les photographs de surveillance.

«Le couteau a une forme particulière et semblait beaucoup plus lengthy que réellement parce qu’il était dans un étui qui se prolongeait avec une bandoulière, a expliqué M. Cormier. Les témoins ont aperçu un lengthy couteau alors qu’il s’agissait d’un petit couteau avec un manche particulier.»

Une vingtaine de policiers avaient été déployés sur les lieux pour rechercher l’individu.

Aucune accusation ne sera déposée contre lui. «On lui a expliqué ce que cela avait provoqué. On lui a expliqué la réglementation municipale sur la possession d’un couteau dans un lieu public», a indiqué M. Cormier.


Comments