Un policier de la GRC entre la vie et la mort

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 95 Views 0

SAINT-BERNARD-DE-LACOLLE, Qc — Un policier de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été gravement blessé, lundi soir, lorsqu’il est entré en collision avec un tracteur de ferme qui circulait sur la voie publique, à Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, a indiqué qu’on craignait pour la vie du policier. Quant au conducteur du tracteur, il a été conduit à l’hôpital pour y traiter des blessures mineures.

L’accident s’est produit vers 18h20, alors que le policier était en déplacement pour aller porter help à des collègues. Il circulait à bord d’un véhicule de service de la GRC, a précisé M. Tremblay.

La collision serait survenue sur la route 202 en path ouest, entre l’autoroute 15 et le chemin Roxham.

Le chemin Roxham est la route qu’empruntent de nombreux immigrants illégaux pour traverser, à pied, la frontière canado-américaine. Les brokers de la GRC ont dû faire face à une augmentation marquée du nombre de migrants illégaux arrivant par ce chemin en provenance des États-Unis au cours des dernières semaines.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient sur place, en soirée lundi, pour tenter d’éclaircir les circonstances de l’accident.

Notice aux lecteurs: Corrige coquille dans 1er para


Comments