Chantier du terminus d’Anjou: les nuisances seront «minimisées», assure la STM

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 165 Views 0

Face à l’inquiétude grandissante des résidents du secteur, la Société de transport de Montréal (STM) a affirmé le 22 février que les nuisances engendrées par le chantier du futur terminus de la ligne bleue du métro à Anjou seront autant que potential minimisées.

Les travaux, qui seront déclenchés au début de l’année 2024 et qui prévoient notamment l’aménagement d’un tunnel entre les deux édicules de la future station, pourraient provoquer du vacarme et soulever beaucoup de poussière.

Une école primaire ainsi qu’une garderie se trouvent à proximité de la zone de development.

«On est conscients que c’est un chantier, qu’il va y avoir des camions. On va tout faire pour minimiser les nuisances», a promis Nicolas Paris, directeur de projets pour le prolongement de la ligne bleue.

L’édicule principal sera situé du côté de la place des Roseraies, tandis que l’édicule secondaire prendra place du côté du boulevard de Châteauneuf. Une passerelle souterraine sera créée afin de permettre aux piétons de circuler entre les deux buildings sans avoir à traverser l’autoroute 25.

Photograph: Seize d’écran du website net de la STM

Rappelons qu’en 2020, la STM avait réquisitionné un terrain de 70 000 mètres carrés pour y construire la station.

«Le prolongement de la ligne bleue s’inscrit dans la foulée de la Déclaration du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal pour revitaliser l’est de Montréal. De nombreux projets sont en cours pour donner une nouvelle impulsion à ce secteur», indique la STM.

À noter que deux commerces des Galeries d’Anjou, soit le Greatest Purchase et le restaurant Boston Pizza, seront directement affectés par les travaux, a laissé savoir la directrice de projets à la STM, Maha Clour, lors d’une séance d’info publique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Comments