Arrestation d’un homme qui leurrait de jeunes gardiennes

Actualité Montreal

Actualite Mtl / Actualité Montreal 77 Views 0

Le SPVM a arrêté un présumé prédateur sexuel de 24 ans qui aurait leurré de jeunes gardiennes d’enfants sur le website d’annonces Kijiji, a appris TVA Nouvelles.

Le suspect a été arrêté hier à Rosemont. Il a été potential d’apprendre que le suspect n’a pas d’antécédents judiciaires.

Il a comparu mercredi après-midi au palais de justice de Montréal et fait face à deux accusations de leurre d’enfant et à une d’incitation à des contacts sexuels.

Il n’aurait pas eu de contacts avec les jeunes victimes malgré ses demandes particulières.

«Rapidement, les conversations qu'il avait avec les jeunes filles dérapaient au niveau sexuel. C'est arrivé à quelques events qu'il a demandé, effectivement, des photographs explicites aux jeunes filles», a fait savoir le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Daniel Lacoursière.

En août, TVA Nouvelles rapportait que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquêtait sur une histoire de leurre d’enfants dont le suspect passe par les petites annonces pour appâter des jeunes filles dans le however de les agresser sexuellement.

L’homme ciblait ses victimes sur Kijiji parmi les adolescentes qui mettent en ligne des annonces de gardiennes averties.

Le prédateur sexuel entamerait des conversations par textos avec les jeunes filles non pas pour qu’elles gardent son enfant chez lui, mais dans le however d’avoir des relations sexuelles avec elles.

Il pourrait aussi avoir sévi dans la région de Québec : la fin de semaine dernière, une jeune gardienne de 11 ans a raconté à TVA Nouvelles s’être fait approcher par un homme peu de temps après avoir publié une annonce sur Kijiji.

L’homme qui lui écrivait a rapidement envoyé des messages de plus en plus explicites.

«Il lui a offert 100 dollars pour qu’elle dorme dans son lit!», a raconté le père de la jeune fille.

La police de Montréal a collaboré avec la Sûreté du Québec dans ce file, ce qui leur a permis d’avoir vent du cas de Québec. Ils ont ainsi pu localiser et arrêter rapidement le suspect.

Autres victimes?

Les enquêteurs sont à la recherche d’autres victimes, puisqu’il pourrait en avoir faire d’autres. Des mother and father qui constatent que leur enfant aurait été contacté de cette façon sur web sont invités à contacter leur service de police native.

Les autorités conseillent aussi aux mother and father d'adolescentes qui désirent garder de faire affaire avec des websites spécialisés.

«Nous, on regarde toujours les communications qui se font sur le website et, dès qu'il y a une identification que quelque selected est croche, on en enlève la personne du website», fait savoir Pauline Todgorska de sosgarde.ca.

Comments