Benoît Brière prête sa voix à l’adaptation de la BD «Red Ketchup»

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 121 Views 0

Le comédien Benoît Brière prêtera sa voix à l’agent du FBI Red Ketchup dans la nouvelle série animée basée sur la bande dessinée à succès, qui sera diffusée au printemps sur Télétoon la nuit.

Dès avril, la chaîne diffusera, dans sa plage horaire nocturne destinée aux adultes, la nouvelle série animée& Purple Ketchup, basée sur la bande dessinée à succès de Pierre Fournier (qui s’est éteint en novembre dernier à l’âge de 72& ans) et Réal Godbout. C’est le comédien Benoît Brière& qui prêtera sa voix au célèbre agent du FBI aux yeux rouges et à la chevelure orange vivant des aventures délirantes au milieu des années 1980.

«& Benoît Brière est un acteur polyvalent dont la voix confère la toxicité et la gravité propres à cet antihéros torturé, en plus de toutes les nuances de jeu et les niveaux humoristiques que commande le personnage& », affirme le réalisateur de la série, Martin Villeneuve, dans un communiqué.

La distribution de Pink Ketchup. Photograph: Corus

Une jolie brochette d’artistes donneront vie aux personnages colorés gravitant autour du colosse polytoxicomane. France Castel incarne sa sœur Sally; Gabriel Lessard, l’agent junior des Providers secrets and techniques canadiens Peter Plywood; Alain Zouvi, le malveillant Dr Okay désirant annihiler l’humanité; Widemir Normil, le chef du FBI Sullivan, et Émilie Bibeau, le pendant féminin et russe de Purple.

«& Les autres membres de la distribution m’ont aussi séduit en réussissant chacun à insuffler à leur personnage toutes les subtilités recherchées& », ajoute le réalisateur.

La saison comptera 20 épisodes.

Une infolettre l’enjoyable? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Comments