SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le quatuor du manitobain Mike McEwen a remporté la médaille de bronze du Championnat canadien de curling grâce à une victoire de 7-5, en supplémentaire, contre l’équipe du skip Brad Jacobs du Nord de l’Ontario, dimanche après-midi.
Détenteur du marteau, McEwen s’est servi de sa dernière pierre au 11e bout pour déloger celle du Nord de l’Ontario, qui reposait sur le bouton, pour assurer le triomphe.
Alors que le rating était de 1-1, McEwen a été victime d’un vol d’un level au quatrième bout. Il s’est repris à la manche suivante en réussissant une sortie bonne pour deux factors.
Après avoir réalisé un vol d’un level au sixième bout pour prendre une avance de Four-2, McEwen a vu Jacobs égaler le rating avec deux factors au huitième bout.
Les deux équipes se sont échangé des factors lors des neuvième et dixième manches, forçant la présentation d’un bout supplémentaire.
Le match pour la médaille d’or mettra aux prises l’équipe canadienne, menée par Kevin Koe, contre celle de Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, également dimanche.

Comments