Ce n’est pas un adieu…

Tourisme Montreal

Tourisme Mtl / Tourisme Montreal 112 Views 0

Ce n'est pas un adieu

Adieu les blés, les froments sont mûrs
Proverbe belge


&

___________________________
&

Mes amis

Mes amies

Je suspends à partir de ce jeudi la publication des Beautés de Montréal. Pour un temps indéterminé. Je dois restreindre mon activité et reprendre goût à la photographie. Et retrouver un peu de cette santé perdue. J’ai, depuis 2008, consacré une grande partie de ma douce retraite à faire connaître Montréal et quelques autres villes situées entre Québec et New-York. J’ai consacré beaucoup de temps et d’amour à faire connaître ce fleuve qui m’habite chaque jour, chaque heure. Où se porte mon regard je le vois dans sa diversité et son immensité. J’ai, sur ce blogue, écrit plus de 1.514 articles et déposé plus de 17.627 photograph. Je suis présent dans la blogosphère depuis janvier 2007.

J’aurai plus de temps pour visiter ce parc qui me tient tant à cœur et pour suivre la triste stagnation du silo no 5 pour lequel j’éprouve une grande tristesse. Je serai également présent sur Facebook&

___________________________
&

Ce n'est pas un adieu

«& Combien ce serait beau si,
pour chaque mer qui nous attend,
il y avait un fleuve pour nous. Et quelqu’un – un père, un amour,
quelqu’un – succesful de nous prendre par la major et de trouver ce fleuve
– l’imaginer, l’inventer –
et nous poser dans son courant, avec la légèreté de ce seul mot,
adieu
& »
Alessandro Baricco

___________________________
&

Vous m’avez beaucoup donné. De 10 à 15 personnes qui venaient me dire bonjour au tout début de mes blogues, en 2007, sur les pages du quotidien Le Monde, la fréquentation a atteint des sommets qui marquaient ainsi des signes d’encouragement à poursuivre un objectif que je m’étais fixé. Par exemple, tout récemment, la fréquentation a atteint les 850 visites lors de la publication des pictures sur le Parc des Chutes de Sainte-Ursule. En moyenne générale, le taux de fréquentation avoisinait les 500 visites quotidiennes. Des taux qui m’ont beaucoup comblé.
&

J’ai beaucoup aimé ma ville. Que j’aime toujours. Que j’aimerai encore. Durant toutes ces années, je l’ai fréquentée, au quotidien, courtisée pour ainsi dire. Le sait-elle que moi l’amoureux je me sens troublé par son indifférence? La vie aurait dû m’apprendre, moi le naïf, qu’il ne faut jamais chercher les marques de gratitude au sein d’une construction sans âme. En contrepartie, remark ne pas vous vouer une profonde gratitude pour ces 13.096 commentaires formulés sur ce blogue? A vous tous, à vous toutes, amis présents et passés, je vous remercie. Avec beaucoup de tendresse.

Cette suspension pour un nouveau départ ne signifie pas que je m’absenterai de vos blogues respectifs. Je continuerai de venir vous visiter et de commenter vos belles créations, vos mots, votre humour, vos analyses, vos humeurs.

Je vous remercie. Je ne vous dis pas Adieu mais Au Revoir.

Pierre R. Chantelois

&

___________________________
&

Ce n'est pas un adieu

Merci


Comments