De nouveaux radars photo mobiles pour contrôler la vitesse dans MHM

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 131 Views 0

Des radars photograph mobiles pourront être installés sur le territoire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) afin de contrôler la vitesse des automobilistes circulant sur la rue Sherbrooke et le boulevard Pie-IX.

Les élus déposeront un avis de movement, ce 6 décembre, pour apporter une modification au Règlement sur la circulation et le stationnement. Ils souhaitent établir des zones de stationnement réservées au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour installer des radars photograph mobiles.

Dans Mercier-Ouest, deux endroits ont été ciblés sur la rue Sherbrooke. En course Est face au 6920, rue Sherbrooke (Pétro-Canada) et en path Ouest face au 6595, rue Sherbrooke (métro Langelier).

Dans la portion Hochelaga-Maisonneuve, c’est le boulevard Pie-IX qui a été priorisé. Le website choisi se situe en course Sud face au 2785, boulevard Pie-IX, à proximité de l’avenue Pierre-de-Coubertin.

Les endroits identifiés ne correspondent pas à une intersection accidentogène en tant que telle, mais plutôt à des lieux permettant d’accueillir les remorques nécessaires aux radars photograph mobiles (espace, visibilité, dimension, and so forth.) et là où des interventions sont nécessaires pour réduire la vitesse.

Les radars photograph mobiles pourront être installés au gré du SPVM dans le temps, mais ne pourront demeurer en place durant les heures de pointe. Une signalisation appropriée sera également affichée pour aviser les automobilistes de la possibilité de leur présence.

L’arrivée de radars photograph mobiles s’inscrit dans le cadre de la seconde part du projet pilote sur l’utilisation des appareils de contrôle automatisé de la Ville de Montréal, en collaboration avec le ministère des Transports, de la mobilité sturdy et de l’Électrification des transports.

L’entrée en vigueur des nouvelles mesures dans l’arrondissement est prévue pour le 14 février.


Comments