Denis Coderre sera candidat à la mairie de Montréal

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 135 Views 0

Denis Coderre sur le plateau de Tout le monde en parle, lors de l'annonce de sa candidature à la mairie de Montréal.

Denis Coderre se présentera contre Valérie Plante comme candidat à la mairie de Montréal cet automne. Il en a fait l’annonce dimanche à l’émission Tout le monde en parle.

«Je ne me présente pas contre Valérie Plante mais pour Montréal» – Denis Coderre ex-maire de Montréal de 2013 à 2017

Denis Coderre s’est présenté comme rassembleur pendant l’entrevue. Il veut un «Montréal pour tous les Montréalais» mais il considère que les citoyens perdent le goût de vivre à Montréal. «Montréal est une ville exceptionnelle. Il faut donner envie aux gens de retrouver Montréal», explique-t-il.

Pour cela, il veut dynamiser le centre-ville. «Si on veut recréer des milieux de vies, il faut créer de l’achalandage, de la densité». La politique de logement est à revoir, ajoute-t-il.

M. Coderre a dit vouloir mettre de côté les querelles qui ont marqué son passage à la mairie, de 2013 à 2017. Il avait notamment des relations difficiles avec le Service de police de la Ville de Montréal. Il dit vouloir donner à la police une place plus centrale et pas seulement en faire des exécutants. «Il faut travailler avec tous les intervenants pour offrir des options aux gens».

Valérie Plante a réagi rapidement à l’annonce de M. Coderre. Dans un tweet, elle dit être «impatiente de débattre de sa imaginative and prescient de Montréal».

Quant à l’actuel chef de l’opposition officielle à la mairie de Montréal, Lionel Perez, il accueille avec joie le retour de Denis Coderre à Ensemble Montréal.

Un livre pour se retrouver et retrouver Montréal

Le titre de son livre Retrouver Montréal en disait lengthy sur les velléités électorales de Denis Coderre mais il manquait encore l’officialisation. D’ailleurs, dit-il, l’écriture de son livre était une façon de se retrouver après sa défaite face à Valérie Plante. L’écriture faisait partie de son «processus de guérison».

«J’avais besoin de me retrouver avant de retrouver Montréal, cela m’a beaucoup aidé» – Denis Coderre

En entrevue, il dit espérer que son livre créera un «débat de fond».

Plus de détails à venir.

Comments