Des vents «extrêmes» perturbent Terre-Neuve

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 278 Views 0

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les autorités policières de Terre-Neuve-et-Labrador ont exhorté la inhabitants à ne pas utiliser ses véhicules pour permettre aux équipes d’urgence de réparer les dégâts provoqués par des vents «extrêmes», samedi.

La police provinciale de Terre-Neuve a publié un communiqué pour conseiller aux automobilistes de ne pas entreprendre de déplacément non essentiel avant que ne se calment les vents.

Les vents extrêmement puissants ont causé des dégâts aux routes, à des immeubles et aux lignes électriques.

La société d’hydroélectricité de la province, Newfoundland Energy, a rapporté plusieurs pannes de courant qui ont affecté des milliers de personnes dans la région de la capitale Saint-Jean, près de Whitbourne et de la péninsule de Burin. L’entreprise ne peut dire quand le courant sera rétabli à trigger des «vents puissants qui causent des ravages».

Environnement Canada a lancé des avertissements de vent et de blizzard pour l’ensemble de l’île de Terre-Neuve et une partie du Labrador.

Selon des météorologues, des rafales soufflant jusqu’à 160 km/h peuvent renverser des cars, abattre des arbres tout en réduisant presque complètement la visibilité si elles accompagnent une chute de neige.


Comments