La jail pour un professeur qui couchait avec une ado de 15 ans

Actualité Montreal

Actualite Mtl / Actualité Montreal 105 Views 0

KITCHENER, Ontario – Un professeur de Kitchener, en Ontario, a été condamné mercredi à deux ans de jail pour avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente de 15 ans, a rapporté le Waterloo Chronicle.

Âgé de 35 ans, Michael Sperling, qui enseignait à l’école Sandhills Public Faculty, va passer les deux prochaines années derrière les barreaux, après avoir admis avoir couché à de multiples reprises avec l’adolescente. Cette dernière n’était toutefois pas l’une de ses élèves et ne fréquentait pas la même école.

La relation entre le professeur et sa jeune maîtresse avait débuté lorsqu’il l’avait encouragé à envoyer des photographs d’elle dénudée, ce qu’elle avait accepté. Ils ont ensuite eu plusieurs relations sexuelles à différents endroits, y compris dans la maison des beaux-parents de l’enseignant.

À un second de la relation, l’adolescente a commencé à croire qu’elle était utilisée comme un «jouet sexuel». Elle a convaincu une amie de faire des avances sexuelles à Michael Sperling, afin de le tester. Ce dernier s’est laissé prendre au jeu, ce qui a convaincu la victime de raconter toute l’histoire à sa tante, qui a averti les autorités.

Dans une lettre lue devant la cour, l’adolescente affirme se sentir régulièrement «triste, vide et déconnectée». «Je veux seulement me sentir moi-même à nouveau. Je ne veux plus ressentir la douleur que j’éprouve chaque fois que j’entends son nom», a confié l’adolescente dans sa déclaration écrite.

La sentence sera officiellement prononcée le 31 octobre.

Comments