Les radars photo sont là pour rester

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 202 Views 0

QUÉBEC — Les radars photograph vont rester sur les routes, a déclaré mercredi le ministre des Transports, Laurent Lessard, après la décision d’un tribunal qui a rejeté la preuve d’un constat d’infraction.

M. Lessard a affirmé dans une mêlée de presse que l’utilité des radars photograph est d’assurer la sécurité sur les routes.

La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, n’a pas été en mesure de dire si la décision du juge Serge Cimon, de la Cour du Québec, sera contestée.

Mme Vallée a affirmé que le jugement est analysé actuellement par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Aux journalistes, Mme Vallée a expliqué qu’une autre décision a été rendue dans un autre file similaire, pour lequel le délai d’appel est expiré.

La ministre a rappelé que la loi permettant l’set up de radars photograph sur les routes a été avalisée par l’Assemblée nationale.

Malgré le jugement rendu le 28 novembre, M. Lessard a affirmé que les activités de surveillance automatisée sont maintenues et que les radars photograph vont demeurer sur les routes.

«Ils sont là pour rester effectivement», a-t-il dit.


Comments