Microsoft Solitaire débarque sur Android et iOS

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 141 Views 0

Nintendo n’est pas la seule compagnie à profiter de la nostalgie entourant les jeux vidéo. Microsoft a lancé hier sur Android et iOS Microsoft Solitaire Assortment, une software cellular rassemblant les jeux de endurance qui ont fait les belles années des ordinateurs équipés de Home windows three.zero, Home windows 95 et Home windows XP.

Microsoft Solitaire Assortment n’est pas vraiment un nouveau logiciel, puisqu’il est offert sur PC depuis le lancement de Home windows eight en 2012 (et aurait même été joué par plus de 119 tens of millions de personnes au cours des quatre dernières années). La assortment rassemble cinq jeux de cartes différents : Klondike, Spider, FreeCell, Pyramid et TriPeaks.

Du lot, les plus connus sont Klondike, Spider et Freecell, puisqu’ils ont tous été à un second ou à un autre offerts gratuitement avec le système d’exploitation Home windows.

Selon un article de 1994 du Washington Publish cité dans un article de Slate, Solitaire aurait à la base été développé par Microsoft pour amadouer les utilisateurs qui étaient intimidés par le système d’exploitation Home windows three.zero. La popularité du jeu a rapidement explosé, peut-être même au point de devenir à une époque l’application Windows la plus utilisée dans le monde.

Microsoft Solitaire Assortment preserve une certaine esthétique rétro, et les règles des jeux sont les mêmes que sur votre puissant ordinateur Compaq 486 en 1990. La assortment a toutefois été adaptée avec quelques éléments populaires dans les jeux mobiles, comme des défis quotidiens et des factors qu’il est potential de gagner pour amasser différents badges.

Le signe le plus évident que les temps changent n’est toutefois pas l’arrivée de ces badges, ni que Microsoft Solitaire se retrouve maintenant sur des appareils conçus par Apple, mais bien le fait que celui-ci soit offert gratuitement avec des publicités, ou encore en model premium pour 1,99$ US par mois, un prix qui aurait bien sûr été inimaginable il n’y a pas si longtemps.

Si un tel modèle d’affaires avait existé au lancement de Home windows three.zero, un abonnement à Solitaire aurait coûté à un joueur passionné plus de 632$ US à ce jour.


Comments