L’espoir du Canadien de Montréal, Mikhail Sergachev, fait partie des 34 joueurs retenus pour le camp de sélection de la Russie en vue du Championnat mondial junior, qui aura lieu à Toronto et à Montréal à la fin du mois de décembre.
Sergachev a pris half à trois rencontres avec le Canadien en début de saison. Il n’a récolté aucun level et a maintenu un différentiel de plus-1.
Depuis son retour avec les Spitfires de Windsor, dans la Ligue de l’Ontario, le défenseur de six pieds trois pouces et 216 livres a amassé sept mentions d’aide. Sergachev a enfilé l’uniforme de la Russie pour un match lors de la Série Canada-Russie et avait été blanchi de la feuille de pointage.
L’attaquant des Olympiques de Gatineau, Yakov Trenin, a lui aussi reçu une invitation.
La Russie disputera deux matchs préparatoires à Kingston, en Ontario — face au Danemark le 20 décembre et contre la Suède deux jours plus tard — après quoi elle annoncera sa formation finale.
La troupe de Valery Bragin amorcera le tournoi contre le Canada, le 26 décembre, à Toronto.
Observe aux lecteurs: Ceci est une model corrigée. La model précédente indiquait qu’il y avait 28 joueurs retenus en vue du camp alors qu’il y en a 34.

Comments