Ouellette a des rêves pour le hockey féminin

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 173 Views 0

BROSSARD, Qc — Le hockey féminin a franchi des obstacles importants au fil des années, mais tout n’est pas encore gagné. Caroline Ouellette l’a rappelé avec clarté mercredi.

Profitant de la tribune qui lui était offerte, dans un contexte visant à souligner le triomphe des Canadiennes de Montréal en finale de la Ligue canadienne de hockey féminin ainsi que la Journée internationale des femmes, Ouellette a énoncé deux grandes aspirations pour son sport: une visibilité accrue auprès des médias et l’accession au statut professionnel pour les joueuses.

Tout en reconnaissant les progrès réalisés, Ouellette a ouvertement déploré le fait que la finale de la coupe Clarkson, présentée dimanche à Ottawa, n’ait pas été diffusée à la télévision francophone.

Ouellette, l’une des têtes d’affiche du hockey féminin au Canada depuis près de deux décennies, croit aussi que le développement et la development du hockey féminin au pays passent par la professionnalisation, grâce à des investissements — privés ou gouvernementaux — et à une collaboration avec la Ligue nationale de hockey.

Ouellette et bon nombre de ses coéquipières des Canadiennes, dont la super-vedette Marie-Philip Poulin avaient été invitées à souligner leur victoire de Three-1 contre l’Inferno de Calgary dimanche après-midi. Poulin a marqué deux des trois buts des Canadiennes, qui ont savouré une douce revanche après un cinglant revers de Eight-Three l’année dernière.


Comments