Pollution à Paris: les hôpitaux en état d'alerte

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 137 Views 0

PARIS — Le gouvernement français a sonné l’alarme dans les hôpitaux vendredi et demandé aux résidants de Paris de limiter leurs activités à l’extérieur, alors que la capitale du pays est frappée par sa pire obscure de air pollution atmosphérique en dix ans.

L’agence responsable des hôpitaux publics de Paris rapporte que 2045 enfants asthmatiques ont visité l’urgence pendant la première semaine de décembre, comparativement à 1516 pendant la même période l’an dernier.

L’agence n’a pas associé cette explosion du nombre de cas à la air pollution exceptionnelle, mais elle a rappelé que les particules fines qui recouvrent actuellement Paris peuvent représenter une menace pour la santé.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a déclaré vendredi que les hôpitaux sont en état d’alerte pour les urgences respiratoires dans la région de Paris et à travers le sud-est de la France.

Pendant ce temps, le chef de la police parisienne a décidé de permettre à toutes les voitures de reprendre la route à compter de samedi. La moitié d’entre elles étaient interdites de circulation en alternance, selon leur immatriculation, depuis quatre jours. C’était la première fois qu’une telle mesure était imposée à Paris.

Le niveau de air pollution devrait diminuer légèrement pendant la fin de semaine.


Comments