Ponctualité des vols: Air Canada parmi les derniers en Amérique du Nord

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 84 Views 0

La compagnie aérienne Air Canada se classe au dernier rang parmi les 10 plus grands transporteurs nord-américains en ce qui a trait à la ponctualité des vols.

Plus de la moitié de ses vols n’ont pas touché le tarmac à temps au cours du mois de juillet, selon le dernier rapport mensuel de la société de données aéronautiques Cirium. Ce sont exactement 51% de ceux-ci qui sont arrivés dans une fourchette de quinze minutes suivant l’heure d’atterrissage initialement prévue.

Malgré tout, Air Canada soutient avoir réalisé des progrès par rapport à l’été 2022.

Le podium de ce classement est occupé par les compagnies américaines Alaska Airways et Delta Airways, qui ont été en mesure d’assurer la ponctualité, respectivement, de 82% et 79% de leurs vols.

L’entreprise WestJet décroche quant à elle la septième place.

Toujours selon le même rapport, la zone nord-américaine serait celle où le plus grand nombre de retards ont été répertoriés en juillet, soit 66% des vols. À titre de comparaison, 81% des vols sont arrivés à l’heure en Amérique latine, 74% en l’Europe et 76% en Asie-Pacifique.

Les circumstances météorologiques désavantageuses et la longue pause imposée à l’industrie par la pandémie sont notamment à l’origine des retards enregistrés par les transporteurs canadiens.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Comments