Pyongyang teste un nouveau moteur de fusée

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 224 Views 0

TOKYO — La Corée du Nord a testé un nouveau moteur de fusée à haute efficiency, un essai qualifié, par Kim Jong-Un, de percée révolutionnaire pour le programme spatial du pays.

Il a également déclaré que «le monde entier réalisera bientôt la signification de la grande victoire remportée aujourd’hui».

Le chief du régime nord-coréen a assisté à l’essai sur le website de lancement de Sohae, selon un rapport publié dimanche par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, qui a déclaré que le check était destiné à confirmer la puissance du nouveau sort de moteur, à mesurer la fiabilité de son système de contrôle et de sa sécurité structurale.

Le rapport indique que le moteur sera utilisé pour le programme spatial et pour le programme de lancement de satellites nord-coréen.

Selon certaines résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, la Corée du Nord ne doit pas mener des essais de missiles à longue portée, mais Pyongyang prétend que son programme de lancement de satellite tv for pc sera utilisé à des fins pacifiques, une affirmation que plusieurs observateurs, aux États-Unis et ailleurs, jugent discutable.

Des responsables nord-coréens ont déclaré qu’ils envisageaient, d’ici cinq ans, de lancer plus de satellites d’remark de la Terre et aussi le premier satellite tv for pc de communication géostationnaire du pays, ce qui constituerait une avancée technologique majeure.


Comments