Soccer Canada montre la porte à Fonseca

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 156 Views 0

TORONTO — Tony Fonseca n’est plus le directeur haute efficiency de l’Affiliation canadienne de soccer (ACS).

Dans un communiqué de trois paragraphes publié mercredi, l’ACS a indiqué que Fonseca avait été libéré de ses fonctions, «effectif immédiatement»

On ne retrouve aucun détail, alors que l’on remercie plutôt Fonseca pour «ses années de providers et pour son professionnalisme et son engagement au développement du sport au Canada.»

Fonseca avait occupé différents postes au sein de l’ACS depuis son arrivée en 2006 en tant qu’entraîneur adjoint par intérim de l’équipe nationale de soccer masculin.

En 2008, il est devenu membre à half entière du personnel d’entraîneur, devenant entraîneur-chef des programmes des moins de 20 ans et des moins de 23 ans. Il a été nommé directeur haute efficiency pour le programme nationwide masculin en 2011, directeur method en 2012 et finalement directeur haute efficiency.

Ce changement survient alors que l’ACS est à la recherche d’un entraîneur pour succéder à Benito Floro à la tête de l’équipe nationale masculine. Le contrat de Floro n’a pas été renouvelé après que l’équipe eut échoué dans sa tentative de se qualifier pour la Coupe du monde.


Comments