Toews procure une victoire aux Blackhawks

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 111 Views 0

ST. PAUL, Minn. — Jonathan Toews a marqué un however en avantage numérique à Three:09 de la période de la prolongation et les Blackhawks de Chicago ont défait le Wild du Minnesota Four-Three, mercredi soir.

Ryan Suter a été chassé pour avoir retenu un rival, à mi-chemin en prolongation, et lors de cet avantage numérique, Toews a poussé la rondelle entre les jambières de Darcy Kuemper à la suite d’un retour de lancer.

Les Blackhawks se sont approchés à cinq factors du Wild et du sommet de l’Affiliation Ouest. Le Wild a toutefois deux matchs de plus à disputer et les hommes de Joel Quenneville ont admis qu’il y avait un sentiment d’urgence avant d’amorcer la rencontre.

«Cette partie était plus spéciale que d’habitude, du moins pour notre équipe», a affirmé le capitaine des Blackhawks, qui a ajouté deux mentions d’help à son however vainqueur.

Richard Panik a obtenu un however et une aide. Ryan Hartman et Nick Schmaltz ont aussi enfilé l’aiguille pour les Blackhawks, qui ont mis fin à une séquence de huit revers contre le Wild, pendant la saison. Corey Crawford a stoppé 35 des 38 tirs dirigés vers lui.

«C’était une très grosse victoire, a insisté Quenneville. Nous devions gagner cette partie pour rester à une bonne distance.»

Jared Spurgeon, Zach Parise et Erik Haula ont répliqué pour le Wild. Nino Niederreiter s’est fait complice de deux buts des siens et Kuemper a terminé le duel avec 28 arrêts.

«Nous avons eu des events de marquer, mais quand ils ont eu besoin d’un arrêt, ils l’ont obtenu, a mentionné l’entraîneur-chef du Wild, Bruce Boudreau. Normalement, quand tu ne trouves pas le fond du filet sur tes bonnes events, de mauvaises choses se produisent.»

Haula a touché la cible alors qu’il restait Three:03 à jouer au troisième vingt pour créer l’égalité Three-Three. Le défenseur Marco Scandella a transporté la rondelle dans la zone des Blackhawks et il a effectué une passe du revers à Haula, qui a envoyé le disque au-dessus du bloqueur de Crawford.

«Ça ressemblait un peu à un match de séries éliminatoires», a conclu Haula.


Comments