Un ex-conseiller d’Outremont décédé

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 159 Views 0

L’ancien élu municipal d’Outremont, Claude Piquette, est décédé à l’âge de 72 ans, le 15 décembre, à l’hôpital Notre-Dame-de-la-Merci, à Montréal.

L’homme politique a été conseiller du district de Joseph-Beaubien de 1987 à 2009, d’abord à la Ville d’Outremont et ensuite à l’arrondissement après les fusions municipales.

La mairesse Marie Cinq-Mars garde un wonderful memento de M. Piquette qu’elle décrit comme jovial et dévoué avec un franc-parler.

Mme Cinq-Mars a connu l’homme dans les années 80 lorsqu’elle était impliquée dans la vie communautaire d’Outremont.

«C’était un gars très populaire auprès des citoyens. C’était un sort partout à la fois. Il ne manquait jamais une activité. On le voyait souvent sur Bernard. Il était proche de ses citoyens. Tout le monde le connaissait à Outremont», détaille la mairesse.

Centre communautaire

Au cours de sa carrière de 22 ans, M. Piquette a notamment travaillé à la réouverture du Théâtre Outremont et à l’implantation du Centre communautaire intergénérationnel.

«Il avait choisi le camp des bâtisseurs. Il s’est beaucoup investi pour avoir un nouveau centre communautaire. Il a notamment rencontré les associations pour savoir ce qu’ils voulaient», mentionne Mme Cinq-Mars.

Elle souligne que Claude Piquette était toujours à la recherche de options. Selon la mairesse, à titre d’élu, il ne s’ingérait jamais auprès de la fonction publique.

«Il connaissait les limites de son rôle. Puis, il ne les dépassait pas. Je pense que c’était apprécié autant de la fonction publique que des gens de la communauté», relate Mme Cinq-Mars.

Claude Piquette a aussi a été responsable des dossiers de funds, des relations intercommunautaires, des sports activities et des loisirs et a été président de l’Workplace municipal d’habitation d’Outremont pendant sept ans.

Les funérailles auront lieu le 29 décembre à 20h au salon funéraire Alfred Dallaire Memoria au 1111, avenue Laurier Ouest.

&


Comments