Le retour très attendu de la série «Gilmore Women» donne des idées à certains. De la placette du centre-ville au restaurant Luke’s Diner en passant le magasin d’antiquités de Mme Kim, un itinéraire traversant le Connecticut et conçu à partir de l’univers de la série ancre dans la vie réelle les décors de la ville fictive de Stars Hole.
Dix ans après l’arrêt de la série, Rory et Lorelai Gilmore seront de retour dans une saison spéciale en quatre events qui sera disponible sur Netflix le 25 novembre.
Les aventures culte du duo mère-fille se prolongent ainsi à travers «A Yr within the Life», qui reprend les choses neuf ans après le dernier épisode.
L’un des éléments forts de la série reste la ville fictive de Nouvelle-Angleterre qu’elle prend pour cadre, avec son nom charmant et sa communauté soudée faites de personnages excentriques et attachants.
Pour capitaliser sur le succès et le buzz générés par GG, l’workplace du tourisme du Connecticut a créé un itinéraire de voyage de deux jours permettant de découvrir les endroits réels qui ont inspirés Amy Sherman-Palladino, la créatrice du programme.
Pour commencer, il y a l’hôtel Mayflower Grace qui a inspiré l’Independence Inn, où travaillait Lorelai. Cette luxueuse auberge aux décors pittoresques dispose de 30 chambres, d’un spa, d’une piscine et d’un terrain de tennis. L’établissement appartient au cercle fermé des Relais & Châteaux.
Un livre de recettes
Dans la petite ville de Washington, les visiteurs pourront découvrir le Marty’s Café, qui a servi de modèle au Luke’s Diner dans la série. Ce café sert des classiques, sandwiches en tous genres (BLT, Reubens, grilled cheese) et autres gaufres.
À New Milford, les followers de GG reconnaîtront le petit kiosque que l’on voit en début d’épisode.
Les amateurs d’antiquité qui auraient adoré visiter le magasin de madame Kim se rendront à l’Housatonic Buying and selling Firm de Litchfield et à l’Previous Carriage Store Vintage Middle.
Pour terminer en beauté, l’Arethusa Farm de Bantam suggest des cornets de glace à l’ancienne qui rivalisent avec celles de l’Olde Customary Soda Shoppe de Taylor.
Les followers qui ne peuvent se rendre dans le Connecticut se consoleront en marketing consultant le livre de recettes «Eat Like a Gilmore». On y trouve la recette des macaronis au fromage et à la sauce jalapeno-chipotle de Sooki, des pancakes à la citrouille, des cookies rocky street ou encore celle du cocktail créé pour les 21 ans de Rory.

Comments