Wiggins aide les Timberwolves à l'emporter

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 97 Views 0

MINNEAPOLIS — Andrew Wiggins a inscrit 31 factors contre l’équipe de sa ville d’origine et les Timberwolves du Minnesota ont battu les Raptors de Toronto 112-109, mercredi soir, au Goal Middle.

Tyus Jones a réussi un essential panier de trois factors, alors qu’il ne restait que 19,5 secondes à jouer au quatrième quart, pour briser une égalité de 107-107 et donner les devants pour de bon aux Timberwolves (20-33).

Karl-Anthony Cities a amassé 29 factors et 14 rebonds tandis que Wiggins a réussi 11 de ses 19 lancers pour aider les Timberwolves à mettre fin à une série de quatre revers. Les hommes de Tom Thibodeau n’ont commis que huit revirements et Shabazz Muhammad a ajouté 22 factors.

«Nous cherchions des options, automotive la première demie n’était pas bonne, a expliqué Thibodeau. Nous devons continuer à travailler et travailler encore. C’est notre réalité et nous devons nous assurer de le faire constamment.»

DeMar DeRozan a obtenu 30 factors alors que DeMarre Carroll a réussi ses cinq tentatives de trois factors pour compléter l’affrontement avec 19 factors et neuf rebonds. Les Raptors (32-22) menaient par 13 factors à la mi-temps. Kyle Lowry a inscrit 20 factors, mais il a raté un lancer de trois factors qui aurait forcé la tenue d’une prolongation.

La troupe de Dwane Casey a commencé le duel alors qu’elle se classait parmi les cinq meilleures attaques de la NBA, mais l’entraîneur-chef a demandé à ses joueurs d’offrir une meilleure opposition en défensive. Les Raptors montrent un file de 10-14 depuis qu’ils ont amorcé la saison avec une fiche de 22-Eight. Ils ont glissé au quatrième rang de l’Affiliation Est en raison de ce revers.

«Nous avons bien joué en défensive à quelques moments. Nous ne pouvons nous permettre de faire ça, a affirmé Casey. Nous n’allons pas devenir une bonne équipe si nous ne jouons bien en défensive qu’à quelques moments.»

Avant la partie, les Timberwolves ont consenti un contrat de 10 jours à Lance Stephenson. Ce dernier avait débuté la saison avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, mais il a été placé au ballottage au mois de novembre. Stephenson a réussi ses deux premiers tirs du match et il a amassé six factors, quatre rebonds et une help en 19 minutes de jeu.

«Je croyais que j’allais être fatigué, mais j’ai travaillé si fort et je voulais effectuer un retour au jeu alors j’avais confiance en mes moyens, a exprimé Stephenson. J’ai simplement essayé de prendre de bons lancers. Je ne voulais pas essayer de choses extravagantes, simplement d’être solide. Mon entraîneur a eu confiance en moi et il m’a laissé sur le terrain.»

Les Raptors retourneront à la maison pour profiter de trois jours de repos avant d’accueillir les Pistons de Detroit, dimanche soir, au Air Canada Centre.


Comments