Photographe malintentionné: l’alerte de cette Montréalaise devient virale sur TikTok

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 114 Views 0

Une jeune montréalaise a lancé un appel à la prudence devenu viral sur TikTok, après avoir été la cible d’une manipulation d’un prétendu photographe de Toronto, alors qu’elle se rendait à sa salle de sport située sur le Plateau.

Sa mise en garde s’adresse particulièrement aux jeunes femmes ayant l’habitude de porter des tenues de sport et de fréquenter ce quartier ainsi que celui du Mile Finish.

Xian Goh, 20 ans, affirme avoir été approchée le 28 juin, au croisement de la rue Saint-Dominique et de l’avenue Mont-Royal, par un homme qui lui a demandé de poser pour son projet de photographie, qui consiste à réaliser des clichés de silhouettes.

«Il begin à me dire qu’il est photographe, qu’il vient de Toronto et qu’il a deux jours pour finir son projet», se souvient la jeune femme.

L’homme semblant manifester de bonnes intentions, Xian Goh a d’abord accepté la proposition, pensant que puisqu’il s’agissait de photographs de silhouettes, elle n’aurait pas à se dévêtir.

Mais l’individu, qu’elle décrit comme étant «blanc, mince, d’une quarantaine d’années», voulait en fait prendre des photographs du bas du corps et des events intimes de la jeune femme. Ce dernier a d’ailleurs tenté de l’attirer vers une ruelle, avant qu’elle ne prenne la fuite et contacte la police.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dit avoir ouvert une enquête.

Au cours d’une dialog avec d’autres jeunes femmes de sa salle de sport, Xian Goh s’est rendu compte qu’elle n’était pas la seule à avoir été abordée par cet homme. Ce sont ces témoignages qui l’ont poussée à lancer une alerte sur les réseaux sociaux.

Sur TikTok, sa vidéo a amassé près de 400 000 vues et une kyrielle de commentaires de jeunes femmes ayant subi un type similaire.

«Si vous voyez ce mec, déjà, fuyez et appelez la police», martèle Xian Goh dans sa vidéo.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Comments