Remboursement de la PCU: hausse des plaintes adressées à l’ombudsman des contribuables

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 112 Views 0

Plusieurs citoyens auxquels l’Agence du revenu du Canada& (ARC) demanderait encore de rembourser des versements de la Prestation canadienne d’urgence& (PCU) qu’ils n’auraient pas dû obtenir ont adressé des plaintes au Bureau de l’ombudsman des contribuables.

Certains indiquent avoir été privés de leur remboursement fiscal au terme de la saison des impôts, alors que le trop-perçu a déjà été restitué au gouvernement fédéral.

«C’est très inhabituel pour notre Bureau. C’est la première fois que nous subissons une pression énorme», a concédé l’ombudsman François Boileau, selon les informations de Radio-Canada. M. Boileau a constaté qu’un nombre anormalement élevé de Canadiens avaient signalé une interruption de leur remboursement.

Près d’une soixantaine de citoyens auraient formulé une plainte depuis le mois d’avril, selon le Bureau.

Rappelons que le vérificateur général avait établi en décembre qu’un complete de four,6& milliards de dollars avait été distribué à des personnes non admissibles aux diverses aides financières déployées par Ottawa pendant la pandémie. Par le biais de l’interruption de remboursements, l’ARC indiquait au mois de mai que 237 tens of millions avaient été récupérés.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Comments