Ligne bleue: des travaux préparatoires dès la semaine prochaine

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 586 Views 0

Les travaux préparatoires du prolongement de la ligne bleue commenceront lors de la semaine du 7 août dans le secteur Langelier/Jean-Talon de l’arrondissement de Saint-Léonard. Il s’agira de la première de quatre phases de travaux. Cette division du travail permettra de réduire l’impression sur les déplacements dans le secteur.

Bien que les travaux ne seront en vigueur que de jour, les entraves seront maintenues la nuit. Plusieurs arrêts de bus seront annulés ou déplacés. Selon la part en cours, les lignes de bus 33, 141 et 372& seront les principales affectées. Des détours seront mis en place et ainsi que de la signalisation appropriée. L’accès aux commerces du secteur sera maintenu.

Cette part préparatoire doit durer une semaine et vise à la relocalisation des réseaux methods urbains afin de réaliser l’excavation de masse nécessaire à la development de la nouvelle station de métro, explique la Société de transport de Montréal. L’aqueduc, les égouts et les conduits de câblage souterrains devront être déplacés.

Pour cette période, une seule voie de circulation sera conservée sur la rue Jean-Talon, alors que la circulation sera maintenue sur les toutes les voies du boulevard Langelier.

Les entraves pour les phases suivantes

Lors de la Part 1, qui doit s’étendre sur 7 à eight semaines, la circulation sur la rue Jean-Talon sera maintenue en course ouest en contresens et une voie sera maintenue dans chaque course à l’approche ouest.

La circulation sur la voie de droite en path sud sera entravée sur le boulevard Langelier, alors que toutes les voies seront maintenues en course nord.

Pendant la Part 2, qui doit durer 5 à 6 semaines, la course ouest de la rue Jean-Talon sera complètement fermée à la hauteur du boulevard Langelier. Une voie sera maintenue dans chaque course à l’approche ouest.

La voie de virage à gauche en path sud du boulevard Langelier sera entravée tout comme la voie de virage à droite en path nord.

L’ultime Part three qui doit s’échelonner sur une seule semaine permettra une circulation plus fluide, puisque la circulation sera maintenue dans une voie pour chaque path sera maintenue sur la rue Jean-Talon, alors la circulation se fera librement sur le boulevard Langelier.

Les travaux se poursuivront ensuite jusqu’en fin d’année sans entraver la circulation.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Léonard.

Comments